Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

GROUPE BUDIN s’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous à contact@groupe-budin.fr si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles et nous nous ferons un plaisir de vous aider. .

    En utilisant ce site ou / et nos services, vous consentez au traitement de vos données personnelles comme décrit dans cette politique de confidentialité.
            Cette politique de confidentialité fait partie de nos conditions générales; en acceptant les conditions générales, vous acceptez également cette politique. En cas de collision des termes utilisés dans les conditions générales et la politique de confidentialité, ces dernières prévalent.
    

Table des matières

        

  1. Définitions utilisées dans cette politique
  2.     

  3. Principes de protection des données que nous suivons
  4.     

  5. Quels droits avez-vous concernant vos données personnelles
  6.     

  7. Quelles données personnelles nous recueillons à votre sujet
  8.     

  9. Comment nous utilisons vos données personnelles
  10.     

  11. Qui d’autre a accès à vos données personnelles
  12.     

  13. Comment nous sécurisons vos données
  14.     

  15. Informations sur les cookies
  16.     

  17. Coordonnées

Définitions

     Données personnelles – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
     Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations qui est effectuée sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles.
     Personne concernée – une personne physique dont les données personnelles sont en cours de traitement.
     Enfant – une personne physique de moins de 16 ans.
Nous / nous (capitalisés ou non) – GROUPE BUDIN

Principes de protection des données

    Nous nous engageons à suivre les principes de protection des données suivants:

        

  •         Le traitement est licite, équitable, transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légaux. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter des données personnelles. Nous vous fournirons des informations concernant le traitement sur demande.
        

  •         Le traitement est limité à l’objectif. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées.
        
  •     

  •         Le traitement se fait avec un minimum de données. Nous ne collectons et ne traitons que la quantité minimale de données personnelles nécessaires à toute fin.
        
  •     

  •         Le traitement est limité dans le temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
        
  •     

  •         Nous ferons de notre mieux pour garantir l’exactitude des données.
        
  •     

  •         Nous ferons de notre mieux pour garantir l’intégrité et la confidentialité des données.
        

Droits de la personne concernée

    La personne concernée a les droits suivants:

        

  1. Droit à l’information – ce qui signifie que vous devez avoir le droit de savoir si vos données personnelles sont en cours de traitement; quelles données sont collectées, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées.
  2.     

  3. Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées auprès de vous / vous concernant. Cela comprend votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
  4.     

  5. Droit à la rectification – ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles inexactes ou incomplètes.
  6.     

  7. Droit à l’effacement – ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos dossiers.
  8.     

  9. Droit de restreindre le traitement – ce qui signifie que lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  10.     

  11. Droit de s’opposer au traitement – ce qui signifie que dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  12.     

  13. Droit de vous opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur un Traitement automatisé. Ce droit que vous pouvez exercer chaque fois que le profilage aboutit à des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
  14.     

  15. Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou si cela est possible, comme un transfert direct d’un processeur à un autre.
  16.     

  17. Droit de déposer une plainte – dans le cas où nous refuserions votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous fournirons une raison pour laquelle. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
  18.     

  19. Droit à l’aide de autorité de surveillance – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de contrôle et le droit à d’autres recours juridiques tels que la demande de dommages et intérêts.
  20.     

  21. Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.

Données que nous collectons

     TODO – Informations que vous nous avez fournies
    Il peut s’agir de votre adresse e-mail, de votre nom, de votre adresse de facturation, de votre adresse personnelle, etc. – principalement des informations nécessaires pour vous fournir un produit / service ou pour améliorer votre expérience client avec nous. Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez afin que vous puissiez commenter ou effectuer d’autres activités sur le site. Ces informations comprennent, par exemple, votre nom et votre adresse e-mail.

     TODO – Informations collectées automatiquement à votre sujet
    Cela inclut les informations qui sont automatiquement stockées par les cookies et autres outils de session. Par exemple, vos informations de panier, votre adresse IP, votre historique d’achat (le cas échéant), etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être enregistrées.

     TODO – Informations de nos partenaires
    Nous recueillons des informations de nos partenaires de confiance avec la confirmation qu’ils ont des bases légales pour partager ces informations avec nous. Il s’agit soit d’informations que vous leur avez fournies directement, soit qu’ils ont recueillies à votre sujet pour d’autres motifs juridiques. Consultez la liste de nos partenaires ici .

     Informations accessibles au public
    Nous pouvons collecter des informations vous concernant qui sont accessibles au public.

Comment nous utilisons vos données personnelles

    Nous utilisons vos données personnelles pour:

        

  • vous fournir notre service. Cela inclut par exemple l’enregistrement de votre compte; vous fournir d’autres produits et services que vous avez demandés; vous fournir des articles promotionnels à votre demande et communiquer avec vous en relation avec ces produits et services; communiquer et interagir avec vous; et vous informer des modifications apportées à tout service.
  •     

  • améliorez votre expérience client;
  •     

  • remplir une obligation légale ou contractuelle;
  •     

  • TODO

    Nous utilisons vos données personnelles pour des motifs légitimes et / ou avec votre consentement.

    Pour conclure un contrat ou remplir des obligations contractuelles, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes:

        

  • pour vous identifier;
  •     

  • pour vous fournir un service ou pour vous envoyer / vous proposer un produit;
  •     

  • pour communiquer soit pour les ventes, soit pour la facturation;
  •     

  • TODO

    Sur la base d’un intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes:

        

  • pour vous envoyer des offres personnalisées * (de notre part et / ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés);
  •     

  • pour administrer et analyser notre clientèle (comportement d’achat et historique) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité des produits / services offerts / fournis;
  •     

  • mener des questionnaires sur la satisfaction des clients;
  •     

  • TODO

    Tant que vous ne nous en avez pas informé autrement, nous considérons que notre intérêt légitime est de vous proposer des produits / services similaires ou identiques à votre historique d’achat / comportement de navigation.

    Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes:

        

  • pour vous envoyer des newsletters et des offres de campagne (de notre part et / ou de nos partenaires soigneusement sélectionnés);
  •     

  • à d’autres fins pour lesquelles nous avons demandé votre consentement;
  •     

  • TODO

    Nous traitons vos données personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et / ou d’utiliser vos données personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles collectées et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons les données en dehors du champ d’application de la présente politique que lorsqu’elles seront anonymisées. Nous conservons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou autres obligations découlant de la loi, mais pas plus longtemps que TODO

    Nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins supplémentaires qui ne sont pas mentionnées ici, mais sont compatibles avec la finalité pour laquelle les données ont été collectées. Pour ce faire, nous nous assurerons que:

        

  • le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles convient pour un traitement ultérieur;
  •     

  • le traitement ultérieur ne nuirait pas à vos intérêts et
  •     

  • il y aurait une sauvegarde appropriée pour le traitement.

    Nous vous informerons de tout autre traitement et finalité.

Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles

    Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des étrangers. Dans certains cas, des données personnelles vous concernant sont fournies à nos partenaires de confiance afin de vous permettre de fournir le service ou d’améliorer votre expérience client. Nous partageons vos données avec:

     Nos partenaires de traitement:

        

  • TODO

     Nos partenaires commerciaux:

        

  • TODO

     Tiers connectés:

        

  • TODO

    Nous travaillons uniquement avec des partenaires de traitement qui sont en mesure d’assurer un niveau de protection adéquat à vos données personnelles. Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des agents publics lorsque nous y sommes légalement tenus. Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux pour cela.

Comment nous sécurisons vos données

    Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tels que HTTPS). Nous utilisons l’anonymisation et la pseudonymisation lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques. TODO – décrivez des mesures de sécurité supplémentaires.

    Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous informerons également en cas de menace pour vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce que nous pouvons raisonnablement pour empêcher les violations de la sécurité et pour aider les autorités en cas de violation.

    Si vous avez un compte chez nous, notez que vous devez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe secrets.

Enfants

    Nous n’avons pas l’intention de collecter ou de collecter sciemment des informations auprès des enfants. Nous ne ciblons pas les enfants avec nos services.

Cookies et autres technologies que nous utilisons

    Nous utilisons des cookies et / ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait afin de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.

    Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent des informations qui sont utilisées pour faire fonctionner les sites. Nous seuls pouvons accéder aux cookies créés par notre site Web. Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau du navigateur. Le choix de désactiver les cookies peut entraver votre utilisation de certaines fonctions.

     Nous utilisons des cookies aux fins suivantes:

        

  • Cookies nécessaires – ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctionnalités importantes de notre site Web, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.
  •     

  • Cookies de fonctionnalité – ces cookies fournissent des fonctionnalités qui rendent l’utilisation de notre service plus pratique et permettent de fournir des fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils peuvent se souvenir de votre nom et de votre e-mail dans les formulaires de commentaires afin que vous n’ayez pas à ressaisir ces informations la prochaine fois lors de vos commentaires.
  •     

  • Cookies analytiques – ces cookies sont utilisés pour suivre l’utilisation et les performances de notre site Web et de nos services
  •     

  • Cookies publicitaires – ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités pertinentes pour vous et vos intérêts. De plus, ils sont utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité. Ils sont généralement placés sur le site Web par des réseaux publicitaires avec la permission de l’exploitant du site Web. Ces cookies se souviennent que vous avez visité un site Web et que ces informations sont partagées avec d’autres organisations telles que les annonceurs. Les cookies de ciblage ou de publicité seront souvent liés aux fonctionnalités du site fournies par l’autre organisation.

    Vous pouvez supprimer les cookies stockés sur votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également contrôler certains cookies tiers en utilisant une plate-forme d’amélioration de la confidentialité telle que optout.aboutads.info ou youronlinechoices.com . Pour plus d’informations sur les cookies, visitez allaboutcookies.org .

    Nous utilisons Google Analytics pour mesurer le trafic sur notre site Web. Google a sa propre politique de confidentialité que vous pouvez consulter ici . Si vous souhaitez désactiver le suivi par Google Analytics, visitez la page de désactivation de Google Analytics .

Coordonnées

     Autorité de surveillance
            Site Web:
http://www.cnil.fr/
                    Tél: +33 1 53 73 22 22

Modifications de cette politique de confidentialité

    Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité.
    La dernière modification a été apportée le 11 mai 2020.